Accueil du site - Le Foyer des Tilleuls

Historique Cie



JPEG - 7.9 ko

Depuis sa création à la fin de l’été 2003, une dynamique forte de rencontre et de proximité avec le public stimule le travail de la Compagnie PaPaYe. Sa recherche scénique s’oriente vers une souplesse de forme afin de multiplier les espaces de représentation (festivals à la ville comme à la campagne, rues, chapiteaux, théâtres, écoles, foyers, hôpitaux...) et rendre sa production ainsi accessible dans des lieux inattendus.

La première création de cette compagnie intitulée “Le Foyer des Tilleuls” (création 2004) témoigne de cet engagement. Ce spectacle est porté par un jeu d’acteur qui puise dans un univers surprenant et drôle.

Le Foyer des Tilleuls a parcouru les routes et les festivals au fil des saisons, et fait l’objet de plus de 120 représentations à ce jour.

Il a notamment fait escale au festival d’Aurillac (15), au Fest’Art de Libourne (33), à Chalon dans la rue (Chalon sur Saône, 71), au festival Vivacité (Sotteville-Lès-Rouens,76), aux Zaccros d’ma rue de Nevers (58), à Soirs d’Eté au Mans (72), au festival Graines d’Automne (région de Nozay, 44), aux Virevoltés (Vire, 50)... Il a aussi été présenté à l’étranger : festival Trapezi à Reus en Espagne, Festival prijatelitsva à Gorazde en Bosnie, projet Joj Mamo en République Tchèque ; ainsi que dans des hôpitaux, lycées, FJT et centres socio-culturels.